Bienvenue dans cette formation sur Godot Game Engine!

Même si le but du cours est d'apprendre à concevoir un jeu vidéo, il est important de noter que la formation se concentrera sur l'aspect technique de la création, et non pas sur les questions de level design ni sur les questions scénaristiques. La formation est centrée sur Godot, mais nous survolerons tout de même quelques logiciels complémentaires pour la création de ressources graphiques.

Le contenu présent dans cette formation est principalement sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-SA). Vous pouvez donc utiliser et modifier le contenu du cours, à condition de ne pas le vendre. Vous devez également le partager sous la même licence. Certaines exceptions sur la licence sont mentionnées dans les leçons concernées.

Même si nous ne nous intéresserons pas à la scénarisation, nous souhaitons tout de même vous faire découvrir la méthode Vogler (vidéo sous copyright):

Finalement, l'une des meilleures façons de s'améliorer dans la création vidéoludique demeure de devenir soi-même un joueur, et ce, afin de voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, mais également pour ce qui a déjà été fait.

Vous pouvez notamment jouer sur Itch.io directement sur votre navigateur. Ce sont généralement des jeux courts, mais qui offre d’une grande profondeur, des mécaniques de jeux originaux ou encore une ambiance travaillée. Je pense ici notamment à Last Train Home, Hyperloop ou Six Cats Under.