Il est temps de passer aux choses sérieuses et de tester cette première librairie Python. Tout d’abord, décidez d’un endroit où enregistrer vos fichiers, puis créer un dossier pour contenir les fichiers de la formation. Dans ce dossier nous aurons besoin de deux choses pour débuter, tout d’abord le Webdrive, puis un fichier Python vierge.

Pour le fichier Python, ouvrez votre éditeur de code et créez un fichier avec l’extension .py dans votre nouveau dossier. Nous utiliserons Idle, fourni avec Python, dans le cadre de cette formation. D’abord, cliquez sur File > New File:

Figure 1

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, c’est ici que nous programmerons notre petite application. Cliquez à nouveau sur File, puis sur Save As cette fois-ci.

Figure 2

Vous pourrez alors choisir le dossier que vous avez précédemment créé, puis créer un fichier avec l’extension .py dans ce dossier. Nous avons appelé le nôtre tuto.py.

Puis, il nous faut un Webdriver. Cette composante nous permet « d’injecter » du code dans notre navigateur web en quelque sorte. Vous devrez donc choisir votre navigateur préféré, puis télécharger le webdriver associé:

Téléchargez le webdriver de votre choix en vous fiant à votre version de navigateur. Puis, dézippez le dossier du webdriver. Vous pouvez l’extraire n’importe où sur votre ordinateur, mais afin d’être mieux organisé, nous allons l’extraire dans notre dossier.

Figure 3